Il y a 234 ans

Le 8 Mai est l’anniversaire de la naissance de Jean-Marie Vianney, et de son baptême dans l’église St Pancrace ; un anniversaire que nous pouvons célébrer malgré les mesures de confinement.

Pour ceux qui habitent à proximité, en concertation avec nos prêtres, nous vous proposons, tout en respectant les consignes, de fêter cet anniversaire en allant fleurir l’autel du curé d’Ars de l’Église saint Jean-Marie Vianney à Dardilly. Cette église a remplacé la petite église St Pancrace, mais on y voit la cuve baptismale où le petit Jean-Marie a été baptisé, le jour même de sa naissance. Son parrain était … Jean-Marie Vianey, son oncle, cordonnier de Dardilly ; sa marraine était l’épouse de ce dernier.

Le vendredi 8 mai, l’église sera ouverte de 10h à 12h . Pas de consignes pour les fleurs, toutes les formes sont possibles ! une fleur sera la bienvenue.
Depuis une semaine, la mairie de Dardilly a donné l’autorisation d’ouvrir les deux églises sous conditions à respecter.

Par ailleurs pour les promeneurs, nous vous invitons également à fleurir l’oratoire de Chantemerle durant tout le mois de Mai, mois de Marie, Marie si chère au petit Jean-Marie :  » je l’ai aimée avant de la connaître, c’est ma plus vieille affection  »

2020-07-03T10:47:47+00:00 7 mai 2020|